Close

“With its 130 seats, the new auditorium will triple our seating capacity for doctor and hospital staff training, as well as allow us to offer services to the community as part of Vitalité Health Network’s prevention strategy.”

REAL-TIME ACCESS TO EXPERTISE FROM ALL OVER THE WORLD

“The hospital Staff Development Department is often solicited for arranging prevention, treatment and wellness sessions, whether it be for instance on autism which affects a large part of the population in Northern New Brunswick, breastfeeding, or bereavement support for families. We are much in favour of holding such conferences for the community but it is difficult for us to do so because we do not have the necessary space and equipment.

“Just recently I was approached by someone from a community organization to receive a well-known speaker from another province who develops wellness strategies. Since our capacity is currently very limited and we barely manage to offer training to our staff, we have to rent rooms outside the hospital, in a hotel for instance, which is expensive and less than ideal.

“With its 130 seats, the new auditorium will triple our seating capacity for doctor and hospital staff training, as well as allow us to offer services to the community as part of Vitalité Health Network’s prevention strategy. The auditorium’s increased capacity and multiple purpose aspect will help to reduce the number of repeat sessions, improve knowledge, meet training standards required, promote the development of expertise, and better serve the community.

“In a context where knowledge is exploding and becoming obsolete more quickly, it is also essential to use state-of-the-art technologies to communicate it. New equipment such as video, webinars, and videoconferences will make it possible to offer various types of training in other health facilities in the province, in addition to giving real time access to expertise from all over the world.”


DANIEL PERRON
STAFF DEVELOPMENT AND MEDICAL LIBRARY MANAGER, CHALEUR REGIONAL HOSPITAL, VITALITÉ HEALTH NETWORK

Close

« Avec ses 130 sièges, le nouvel auditorium permettra de tripler la capacité d’accueil pour la formation des médecins et du personnel de l’hôpital, en plus d’offrir des services à la communauté en lien avec la stratégie du Réseau de santé Vitalité pour la prévention. »

DONNER ACCÈS À L’EXPERTISE, EN TEMPS RÉEL, PARTOUT DANS LE MONDE

« Au service de perfectionnement de l’hôpital, nous sommes souvent sollicités pour organiser des sessions de prévention, de traitement et de mieux-être, que ce soit par exemple sur l’autisme qui touche une grande partie de la population du nord du Nouveau-Brunswick, sur l’allaitement, ou encore pour soutenir des familles affectées par le deuil. Nous favorisons beaucoup ce type de conférences à l’intention de la communauté, mais nous avons de la difficulté à répondre à la demande en raison du manque d’espace et des équipements requis pour la formation.

« Encore récemment, j’ai été approché par une personne d’un organisme communautaire pour accueillir un conférencier réputé d’une autre province qui développe des stratégies de mieux-être. Comme la capacité d’accueil actuelle est très limitée et qu’on suffit à peine à offrir un service de formation à notre personnel, nous sommes obligés de louer des salles à l’extérieur des murs, dans un hôtel par exemple, ce qui est coûteux et loin d’être idéal.

« Avec ses 130 sièges, le nouvel auditorium permettra de tripler la capacité d’accueil pour la formation des médecins et du personnel de l’hôpital, en plus d’offrir des services à la communauté en lien avec la stratégie du Réseau de santé Vitalité pour la prévention. La plus grande capacité d’accueil et l’aspect multifonctionnel de l’auditorium permettront de diminuer le nombre de sessions répétitives, de rehausser les connaissances, d’atteindre les standards de formation requis, de favoriser le développement de l’expertise et de mieux servir la communauté.

« Dans un contexte où les connaissances se développent de façon exponentielle et deviennent désuètes plus rapidement, il est également essentiel d’avoir recours aux technologies de pointe pour transmettre le savoir. Les nouveaux équipements tels la vidéo, les webinaires et les vidéoconférences permettront de diffuser différents types de formations dans d’autres établissements de santé de la province, en plus de donner accès à l’expertise, en temps réel, de partout dans le monde. »

DANIEL PERRON
CHEF DE SERVICE DU PERFECTIONNEMENT ET DE LA BIBLIOTHÈQUE MÉDICALE, RÉSEAU DE SANTÉ VITALITÉ, HÔPITAL RÉGIONAL CHALEUR