La Fondation comme partenaire de la clinique de la douleur chronique

BATHURST, LE 13 JUIN 2017

À l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu ce soir au Gowan Brae Golf & Country Club, à Bathurst, la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a fait, avec fierté, une mise à jour sur sa campagne majeure de financement dont l’objectif est de recueillir cinq millions de dollars sur une période de cinq ans.

La Fondation a annoncé les derniers succès de sa campagne majeure de financement. Un montant total de 416 505 $ en dons a été annoncé au Gowan Brae Golf & Country Club, ce qui signifie que la Fondation a atteint son objectif de cinq millions de dollars à 88 %!

René Legacy, président de la campagne majeure de financement, et les membres de son équipe ont présenté avec fierté les donateurs suivants, qui étaient représentés pendant la soirée :

·         Radiothon des Roses (101 505 $)
·         Coopérative Régionale de la Baie Ltée (IGA) de Tracadie-Sheila (25 000 $)
·         Pharmacie Jean Coutu (60 000 $)
·         Rogers Electric & Machine (15 000 $)
·         Richard et Blanche Barbeau (50 000 $)
·         Famille Moffitt (10 000 $)
·         Caribou Wind Park (50 000 $)
·         Famille Stothart (10 000 $)
·         Luxor Shriners (50 000 $)
·         St-Hubert Express – Bathurst (10 000 $)
·         Ace Leasing (Bathurst) Ltd (25 000 $)
·         Village de Belledune (10 000 $)
Les dons annoncés hier soir et les autres dons annoncés dans le cadre de la campagne s’élèvent maintenant à un montant total extraordinaire de 4 423 812 $.

Les donateurs de 5 000 $ et plus ont reçu un stylo personnalisé de l’Atelier Plume Daigle en reconnaissance de leur dévouement à l’égard des soins de santé dans la région. De plus, la Fondation a préparé un souvenir pour mettre en valeur le soutien communautaire en matière de soins de santé. Elle fera signer une photo de l’hôpital régional aux donateurs de la Fondation et elle l’affichera à l’hôpital à la fin de la campagne majeure.

« Nous sommes exceptionnellement fiers de l’engagement de la collectivité en faveur des soins de santé dans la région et, aujourd’hui, nous avons annoncé un autre exemple remarquable à ce sujet. Les efforts de la Fondation pour la région donnent lieu à des services nouveaux et élargis, comme la clinique de la douleur chronique qui a été présentée ce soir. »

– René Legacy, président de la campagne majeure de financement

Aperçu de la clinique de la douleur chronique donné par un médecin

La clinique de la douleur chronique, qui a officiellement ouvert ses portes à l’automne dernier, comprend une équipe multidisciplinaire de neuf professionnels et elle a reçu des centaines de patients. Elle offre un soulagement aux patients qui devaient auparavant se déplacer à l’extérieur de la région pour recevoir des traitements. Le partenariat avec la Fondation a permis à la clinique de faire l’acquisition d’un équipement de pointe pour mieux servir les patients de la région.

« La clinique de la douleur chronique est un nouveau service offert à l’hôpital régional. Beaucoup d’efforts ont été consacrés à la planification et à la mise sur pied de la clinique pendant de nombreuses années. Nous voyons divers patients qui ont de la douleur. Je suis contente que nous pouvons leur procurer un soulagement plus près de chez eux. »

– Andreea Bosneaga, médecin à la clinique de la douleur chronique

Campagne majeure de financement de la Fondation de l’hôpital

L’argent recueilli dans le cadre de la campagne s’ajoutera à l’argent accordé par le gouvernement provincial, soit plus de 200 millions de dollars. Grâce à la générosité de nos partenaires, il sera possible d’aider à moderniser notre hôpital régional et de faire l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie dans le cadre de quatre principaux projets majeurs :

▪

modernisation des chambres des patients;

restructuration complète du Programme mère‑enfant;

▪

expansion et réorganisation des unités de soins ambulatoires intégrées;

▪

construction d’un nouvel auditorium pour la transmission des connaissances.

À propos de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, qui est un partenaire solide de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets qui ont eu des répercussions sur la qualité des soins aux patients.

Renseignements:

Mona Doucet, directrice du Développement