Close

14 novembre 2018

L’Étoile du Nord… Illuminant le chemin vers de meilleurs soins de santé dans notre région!

Les représentants des Fondations de 8 hôpitaux du Nouveau‑Brunswick ont lancé ce matin la 14e campagne L’Étoile du Nord, une activité organisée en partenariat avec UNI Coopération financière.

Tous les profits de la campagne L’Étoile du Nord sont remis aux différentes Fondations participantes pour qu’elles puissent répondre aux besoins en santé dans leur région respective. Vous pouvez vous procurer des étoiles dès maintenant au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $, de 25 $, de 50 $ et de 100 $ chacune dans votre point de service UNI et dans certains commerces des régions participantes.

Les 8 fondations participantes sont :

la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst);
la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet);
La Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault);
La Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque);
la Fondation des amis de la santé (Campbellton);
la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin);
la fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent);
la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).
La Dre Anick Pelletier explique bien l’importance d’une telle collecte de fonds : « Je suis bien placée pour comprendre que personne n’est à l’abri de la maladie. Nous aurons tous, à un moment ou à un autre, à nous rendre dans un de nos établissements de santé, que ce soit pour y subir des examens de routine ou même pour y rencontrer un spécialiste. »

La soirée de l’illumination des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communautaires près des hôpitaux aura lieu le mercredi 5 décembre. Les gens des localités sont invités à y participer afin de démontrer leur appui.

Les Fondations ont aussi profité du lancement de la campagne pour dévoiler la nouvelle image de L’Étoile du Nord, qui est désormais une étoile à cinq pointes, qui sont toutes d’une différente teinte de jaune.