Close

10 mai 2018

Le Radiothon des Roses : un succès sur toute la ligne

Le Radiothon des Roses, un évènement organisé par les fondations des hôpitaux d’Acadie-Bathurst, avait lieu aujourd’hui et, encore une fois cette année, ce fut un grand succès. L’objectif de 150 000 $ a facilement été atteint, le total se chiffrant à 191 388 $.

Il est aussi important de souligner que de ce montant 114 163 $ seront remis à l’Hôpital régional Chaleur pour la lutte contre le cancer et que 77 225 $ ont été amassés pour les campagnes annuelles des établissements de la Péninsule acadienne; l’argent servira à répondre aux besoins de ces établissements.

« Je tiens à remercier le comité du Radiothon des Roses, les bénévoles et tous les donateurs pour leur générosité. Grâce à vous, les soins de santé seront plus accessibles chez nous. Votre don fait toute la différence », a déclaré Mme Jessica Ward, porte-parole de ce 12e Radiothon des Roses et mère de Jérémie, un jeune garçon atteint d’un cancer du cerveau et de la moelle épinière.

Cette année, une partie de l’argent recueilli permettra d’améliorer deux secteurs, soit les Soins ambulatoires et la Clinique d’oncologie. L’autre partie sera remise aux campagnes annuelles de la Péninsule acadienne.
Aux Soins ambulatoires, un appareil spécialisé rendra la reconstruction mammaire beaucoup plus accessible aux patientes qui ont subi une mastectomie.

À la Clinique d’oncologie, une chaise de phlébotomie et une chaise pèse-personne contribueront à améliorer le confort des patients. En outre, on achètera des chaises spécialisées pour les enfants et des jeux éducatifs pour les jeunes qui doivent suivre des traitements à la Clinique d’oncologie.