Le Radiothon des Roses est organisé en partenariat avec les 4 fondationsdes hôpitaux d’Acadie-Bathurst etest un évènement rassembleurqui vise à améliorerles services liés à la lutte contre le cancer à notre hôpital régionalen plus d’appuyer les établissements de la Péninsule acadienne.

Au fil des ans, nous avons investi plus de 1,3 million de dollars dans de nombreuses pièces d’équipement pour les secteurs qui s’occupent du dépistage, des interventions et des traitements, en plus d’investir 716 476 $ dans les établissements de la Péninsule acadienne pour répondre à leurs besoins spécifiques.

L’OBJECTIF FINANCIER DU RADIOTHON DES ROSES EST DE RECUEILLIR 150 000 $

MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE

« En 2009, à l’âge de 44 ans, j’apprenais que j’étais atteinte du cancer du sein. C’est tout un choc, quand on pense que ça va bien. Je n’ai pas baissé les bras… Je me suis battue et j’ai gagné ce combat. En novembre 2016, je recevais un 2e diagnostic de cancer du sein. Je me suis retroussé les manches, je me suis à nouveau battue contre la maladie et j’ai gagné.

Je suis donc bien placé pour comprendre l’importance du Radiothon des Roses qui aide notre hôpital dans la lutte contre le cancer. Ensemble, nous avons été en mesure de faire une réelle différence. Par contre, notre hôpital a encore besoin de votre aide.

Le bloc opératoire et le secteur de la gastroentérologie, par exemple, ont un grand besoin de se procurer un Myosure et un ERBE, respectivement. Ces équipements seront d’une grande utilité lorsque viendra le temps de détecter et de traiter certaines formes de cancer. Ces ajouts diminueront aussi le temps d’attente des patients et l’angoisse qui y est associée.

C’est sans parler des secteurs d’audiologie et d’orthophonie qui, grâce à certaines pièces d’équipements, sont en mesure d’aider les personnes qui ont eu un cancer à retrouver une vie normale. On peut croire qu’une fois le cancer parti tout est comme avant. Malheureusement, certains traitements ont des conséquences graves, comme la perte de l’ouïe ou de la voix.

Comme vous pouvez le constater, il reste encore du travail à faire. Mais il y a tellement de belles choses qui ont été accomplies depuis le début du Radiothon que je suis confi ante que nous réussirons. Ensemble, il est possible d’accomplir de grandes choses et j’espère que vous serez en mesure de nous aider cette année »

– Mona Losier, présidente du Radiothon des Roses

TÉMOIGNAGE

Merci à nos partenaires : L’Acadie Nouvelle, CKLE | CJVA, CKRO 97,1 et Max 104.9