La population de la région Chaleur démontre son engagement envers son hôpital malgré la pandémie

Le travail acharné de l’équipe de la campagne et la générosité de la communauté ont permis d’atteindre l’objectif de 300 000 $. Les secteurs de la gynécologie, de l’urologie, de la pathologie, de l’imagerie médicale, de l’oncologie et du bloc opératoire pourront faire l’acquisition de nouvelles pièces d’équipement de pointe grâce à l’argent recueilli dans le cadre de la campagne annuelle de 2020 de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

Ce succès est le résultat de l’engagement de plusieurs donateurs ainsi que d’activités tels le Radiothon des Roses, la Classique de golf de bienfaisance et l’Étoile du Nord. L’Hôpital régional Chaleur peut ainsi profiter de plusieurs nouvelles pièces d’équipement qui lui permettront de consolider encore davantage son rôle de chef de file auprès de la population du nord‑est du Nouveau-Brunswick.

« Les gens de la région ont encore une fois démontré leur grande générosité et leur engagement à vouloir appuyer les initiatives du personnel de l’Hôpital régional Chaleur pour la prestation de soins de santé de qualité optimale. Les patients et les familles qui sont touchés par le cancer ont grandement besoin de gens qui appuient les soins de santé chez nous d’abord », soutient Mona Losier, présidente du Radiothon des Roses de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

« Même si la Classique de golf de bienfaisance n’a malheureusement pas eu lieu cette année en raison de la pandémie, nous avons expliqué la situation à nos fidèles partenaires et nous leur avons demandé de convertir leur participation en don. Le comité a été très emballé par les réponses positives qu’il a reçues », explique Dr Marc‑André Doucet, président de la Classique de golf de bienfaisance.

« L’acquisition de ces pièces d’équipement permettra de toute évidence d’améliorer encore davantage les services que nous offrons à la population du nord‑est du Nouveau‑Brunswick, en plus de réduire les temps d’attente et les distances à parcourir pour les patients et leur famille », fait savoir Dre Marilyne Bossé, présidente de l’Étoile du Nord de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

Vignette pour la photo: De gauche à droite : Jean‑Guy Robichaud, président du Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur et Stéphane Legacy, vice‑président aux Services de consultation externe et aux Services professionnels.