377 208 $ pour l’Hôpital régional Chaleur

Bathurst – Grâce aux efforts concertés des différents comités et bénévoles et la générosité de la communauté, la campagne annuelle 2021 de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a connu un grand succès. Elle a pu dépasser son objectif de 350 000 $ en recueillant plus de

377 208.86 $. Le Radiothon des Roses, la Classique de golf de bienfaisance et l’Étoile du Nord font partie des activités de levée de fonds importantes de la campagne annuelle.

Les fonds amassés serviront à faire l’achat de pièces d’équipements pour l’Hôpital régional Chaleur dans le secteur du bloc opératoire, de l’électrodiagnostic, de l’obstétrique, de l’imagerie médicale ainsi que la clinique externe d’orthopédie dont voici les détails :

Des pièces d’équipement qui permettront de faire certaines procédures aux soins ambulatoires plutôt qu’au Bloc opératoire, ce qui aura pour effet de libérer des salles d’opération ;

Un système pour les interventions qui nécessitent une intubation difficile ;

Un incubateur de haute performance avec système de réanimation et photothérapie pour les nouveau-nés ;

Une civière pour le transfert des patients à l’appareil d’imagerie par résonance magnétique ;

Des moniteurs cardiaques pour augmenter le nombre de tests possible et ainsi diminuer les temps d’attente ;

Un appareil d’échographie automatisé des seins.

« La Fondation rayonne grâce aux efforts concertés de tous nos comités spéciaux. Je tiens à remercier tous les bénévoles et les donateurs. En travaillant ensemble, nous créons un impact positif pour notre communauté en nous donnant les moyens d’avoir les meilleurs équipements tout en appuyant le personnel en soins de santé. » Monsieur Jean-Guy-Robichaud, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

Monsieur Hollis Chamberlain, président de la campagne annuelle 2021, pour sa part, conclut en ajoutant, « Rien de tout cela ne serait possible sans le dévouement de nos bénévoles et la générosité de nos donateurs. Grâce à vous, les patients pourront bénéficier de soins de qualité dans notre région. »

Au sujet de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, solide partenaire de l’Hôpital régional Chaleur, a investi près de 20 millions de dollars dans des projets touchant directement la qualité des soins aux patients.

Pour obtenir plus de renseignements :

Mona Doucet

Directrice du développement