L’Étoile du Nord

L’Étoile du Nord est une activité organisée en collaboration avec 9 Fondations du Réseau de santé Vitalité afin de recueillir des fonds pour leur établissement respectif. Cette activité, qui a débuté en 2006 en partenariat avec UNI Coopération financière, a permis d’amasser plus de 363 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur afin de bonifier plusieurs services et soins de santé offerts à notre établissement.

À quoi servira l’argent cette année?
L’argent reçu permettra à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur de combler certains besoins au niveau de la lutte contre le cancer et du bloc opératoire à notre hôpital régional.

Lutte contre le cancer : Il est important de disposer d’équipement à la fine pointe de la technologie pour pouvoir effectuer plus de dépistage, diagnostics, traitements et de suivis chez nous, à notre hôpital régional. La clinique d’oncologie, le service de gynécologie, l’imagerie médicale, la pathologie et l’urologie vont donc bénéficier de notre générosité lors de cette campagne.

« Lorsqu’on peut avoir des soins et services près de chez nous, entouré de ses proches, cela fait toute une différence. Je vous encourage à participer à notre campagne afin de nous aider à continuer notre lutte contre le cancer et de permettre à d’autres personnes d’avoir des traitements ici, à notre hôpital » Diane Arseneau, survivante du cancer.

Bloc opératoire
Plusieurs équipements seront acquis afin d’augmenter le nombre de procédures et d’aider dans la flexibilité de prise de rendez-vous au niveau de l’orthopédie.

« Ces investissements vont grandement nous aider lors de procédures chirurgicales, tant en traumatologie que pour les interventions au niveau de l’épaule, du genou et de la hanche. Cela nous donne la chance d’améliorer la qualité de vie de nos patients et de leur permettre de retourner à leurs activités régulières » Dre Marilyne Bossé, chef de département de l’orthopédie.

Toujours à la page de Chaleur, modifier les points de vente pour …. Chez UNI, dans les pharmacies Jean-Coutu de Bathurst, Beresford et Petit-Rocher ainsi qu’à l’Ecole Secondaire Népisiguit.

L’Étoile du Nord comprend 3 volets :

1)  Dans la région Chaleur, vous pouvez vous procurer votre mini-sapin chez UNI, dans les pharmacies Jean Coutu de Beresford et Petit-Rocher ainsi qu’au McDonald’s de l’avenue St-Pierre: les gens peuvent se procurer des mini-sapins pour un don variant de 2 $ à 20 $ et y apposer leur nom. Ces mini-sapins seront ensuite affichées dans les endroits où l’achat a été fait.

2)   Dédicace de sapin : Les gens sont invités à faire une dédicace pour rendre hommage ou honorer un être cher. En échange d’un don de 200 $, le nom sera affiché sur une boule de Noël qui sera ensuite placer sur un sapin situé à l’extérieur de l’Hôpital.

3)   L’Illumination : L’illumination a lieu à l’Hôpital au mois de décembre chaque année sur l’ensemble du territoire des fondations participantes. Lors de cette soirée, les gens qui ont fait une dédicace auront l’occasion de placer ces dédicaces sur les sapins et par la suite, nous procédons à l’illumination de ces sapins.

Pour de plus ample renseignement, veuillez communiquer au 506 544-2370.

Votre don est vital à la santé du Nord!