L’Étoile du Nord

L’Étoile du Nord est une activité organisée en collaboration avec 8 Fondations du Réseau de santé Vitalité afin de recueillir des fonds pour leur établissement respectif. Depuis 2006, cette activité a permis de recueillir la somme nette de plus d’un million de dollars pour l’acquisition d’outils importants pour les professionnels de la santé de nos hôpitaux.

Les gens sont invités à faire un don et d’apposer leur nom sur un mini-sapin ou d’apposer le nom d’un être cher afin de l’honorer ou de lui rendre hommage. Cette année, l’argent reçu permettra à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur de faire l’acquisition d’un nouvel appareil à ultrasons pour le secteur d’obstétrique de l’hôpital.

L’Étoile du Nord comprend 3 volets :

1)  Dans la région Chaleur, vous pouvez vous procurer votre mini-sapin chez UNI, dans les pharmacies Jean Coutu de Beresford et Petit-Rocher ainsi qu’au McDonald’s de l’avenue St-Pierre: les gens peuvent se procurer des mini-sapins pour un don variant de 2 $ à 20 $ et y apposer leur nom. Ces mini-sapins seront ensuite affichées dans les endroits où l’achat a été fait.

2)   Dédicace de sapin : Les gens sont invités à faire une dédicace pour rendre hommage ou honorer un être cher. En échange d’un don de 200 $, le nom sera affiché sur une boule de Noël qui sera ensuite placer sur un sapin situé à l’extérieur de l’Hôpital.

3)   L’Illumination : L’illumination a lieu à l’Hôpital au mois de décembre chaque année sur l’ensemble du territoire des fondations participantes. Lors de cette soirée, les gens qui ont fait une dédicace auront l’occasion de placer ces dédicaces sur les sapins et par la suite, nous procédons à l’illumination de ces sapins.

Pour de plus ample renseignement, veuillez communiquer au 506 544-2370.

Votre don est vital à la santé du Nord!