Radiothon des Roses

Le vendredi 28 avril 2023, joignez-vous à nos efforts!

Participez avec nous dans la lutte contre le cancer afin d’améliorer les soins de santé chez nous d’abord.

La levée de fond du Radiothon des Roses mobilise des équipes de partout dans la région Chaleur et Péninsule acadienne afin d’amasser des dons dans le cadre de la 17e édition de l’événement.

Pendant la journée du vendredi 28 avril, ouvrez votre cœur afin de permettre l’atteinte de l’objectif de 190 000 dollars de cette année.

Pour la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur, nous espérons faire l’achat d’un système Vantage pour échographie endobronchique aux soins ambulatoires (« EBUS »). Le système sera utilisé pour diagnostiquer différents types de troubles pulmonaires, y compris l’inflammation, les infections et le cancer.

Système ultra-performant (Maldi Biotyper Sirius) pour les tests de laboratoire : L’accès à des outils diagnostiques est primordial afin de prodiguer des soins de santé à la hauteur des standards actuels. L’obtention de matériel de haute technologie à jour fait partie intégrante des ressources nécessaires pour soigner les patients de la région. L’accessibilité à ces soins est une priorité tant pour les praticiens que pour les patients qui attendent des résultats critiques. C’est grâce à ces équipements qu’un temps précieuX est gagné, citation du Dr Dean Ferguson, nouveau spécialiste en pneumologie aux adultes (zone Acadie-Bathurst).

L’appareil automatisé au laboratoire permettra d’appuyer le personnel en place. Ceci se traduira par un temps de réponse extra rapide. Cette rapidité permettra une meilleure prise en charge de nos patients dans la gestion antibactérienne générale et du patient recevant un traitement contre le cancer. Ces équipements seront avantageux pour tout le Nord-Est; ils permettront de réduire le nombre de coûteux déplacements et de minimiser l’attente de résultats.

Effectuez votre don maintenant par le biais de notre site sécurisé.

Liste des accomplissements du Radiothon des Roses depuis 2007


Merci à nos partenaires

Témoignages

images ÉRIC DOUCET

J’ai eu un 2e diagnostic de cancer en 2017 et je me compte chanceux de pouvoir suivre mes traitements à l’Hôpital régional Chaleur, soit à quelques minutes seulement de chez moi. Ce n’était pas le cas quand j’ai eu mon premier cancer en 2009.

En 2009, en plus de devoir suivre mes traitements à l’extérieur, le pronostic n’était pas bon, mais j’ai gardé courage et je me suis battu. Vous pouvez imaginer à quel point l’accès à des traitements à quelques minutes de chez moi a un impact positif. À mon courage s’ajoute celui de ma conjointe, de ma famille et de mes amis qui sont avec moi à chaque étape de ce 2e combat.

Nous sommes très choyés d’avoir accès à l’hôpital régional. En plus d’économiser temps et argent, je suis en mesure de rester dans le confort de ma maison et de continuer mes activités quotidiennes. Ça peut sembler banal, mais ça fait toute la différence dans mon cheminement vers la guérison.

Faites un don au Radiothon des Roses. D’une façon ou d’une autre, toutes les familles sont, un jour ou l’autre, touchées par le cancer. Il est donc important d’avoir accès à des traitements dans la communauté.

images MONA LOSIER

En 2009, à l’âge de 44 ans, j’apprenais que j’étais atteinte du cancer du sein. C’est tout un choc quand on pense que ça va bien.

Je n’ai pas baissé les bras… Je me suis battue et j’ai gagné ce combat.

En novembre 2016, je recevais un 2e diagnostic de cancer du sein. Je me suis retroussée les manches et je me suis battue. J’en suis maintenant à mon 1er anniversaire sans cancer.

Après mon 2e diagnostic, j’ai dû me rendre à plusieurs reprises à l’Hôpital régional Chaleur pour mes traitements, mes rendez-vous de consultation et mes suivis. Dans cette période difficile, les bons soins que j’ai reçus des médecins, des infirmières et du personnel de l’hôpital ont réussi à me rassurer et ils ont certainement aidé à ma guérison.

Nous connaissons tous une personne qui a été atteinte du cancer. C’est une maladie qui s’attaque à n’importe qui sans discrimination : les jeunes, les aînés, les riches, les pauvres, etc. Le cancer ne fait pas de discrimination; il frappe partout, peu importe où que nous soyons. Il peut nous affecter quel que soit l’endroit où nous vivons et quelle que soit la langue que nous parlons.

Être la présidente du Radiothon des Roses me donne la chance d’aider d’autres personnes qui doivent se battre contre cette terrible maladie.

Le Radiothon des Roses nous permet de faire l’achat d’équipements spécialisés reliés au cancer en général pour que nous ayons le plus de soins et de services possible dans notre région, à notre hôpital.

Le Radiothon des Roses, c’est chez nous d’abord!