Pour diffusion immédiate

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur affiche un excellent bilan financier pour 2021-22

Bathurst, 9 mars 2023 La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur termine son exercice financier 2021-22 avec un bilan qui témoigne d’une enviable performance, et ce malgré un contexte mouvementé.

Le président du conseil d’administration de la Fondation, Jean-Guy Robichaud n’hésite pas à attribuer ce succès aux efforts de son équipe qui fait preuve d’ingéniosité au quotidien afin de faire rayonner l’organisme.

Toutefois, c’est manifestement par le biais de la générosité et la mobilisation de la communauté et du dévouement de ses nombreux bénévoles, dont émane l’excellent bilan déposé pour l’année 2021-22.

« Comme vous, nous attendons également avec impatience l’ouverture de la nouvelle section de notre hôpital régional. Nous avons extrêmement hâte que vous puissiez constater par vous-même les effets de votre contribution. Cette nouvelle construction est un ajout important qui permettra aux professionnels de la santé d’offrir des services et des soins de qualité dans un environnement mieux aménagé pour répondre à vos besoins » de déclarer le président Robichaud

Ce portrait financier positif est également un reflet de la réponse des donateurs qui ont respectés leur engagement envers la campagne majeure de 5 millions de dollars et des différentes activités comme le Radiothon des Roses, l’Étoile du Nord et autres activités de collectes de fonds comme la classique de golf de bienfaisance.

La Fondation aura amassé tout près de 490 000 $ lors des collectes de fonds de la dernière année. Elle aura également consacré plus de 902 000 $ pour l’achat de divers équipements pour appuyer les professionnels de première ligne, ainsi que d’appuyer le perfectionnement du personnel dans plusieurs secteurs de l’hôpital.

« À l’aide de notre fond de bourse, nous permettons à nos professionnels de la santé de profiter de nouvelles connaissances pour mieux diagnostiquer, soigner et traiter les patients. C’est aussi à cela que servent vos dons » de souligner Jean-Guy Robichaud dans le rapport annuel de la Fondation.

Parmi les autres grandes réalisations de la dernière année, le Conseil d’administration de la Fondation a endossé un nouveau plan stratégique de 5 ans, afin de poursuivre son développement. Ce document s’articule autour de quatre objectifs stratégiques qui guideront le conseil dans ses actions à venir pour la Fondation.

Enfin, soulignons que dans son bilan 2021-22, conformément à sa politique de reconnaissance en vigueur, la Fondation fait également ressortir la générosité des individus, entreprises, organisations et partenaires, en dressant une liste de ses donateurs ayant fait un don de 100 dollars et plus.

Pour informations et entrevue :

Suzanne LaPlante, Agente de développement et Responsable des communications

506-336-7674 | [email protected]