Les pêcheurs des quais de la région Chaleur de l’Union des pêcheurs des Maritimes (UPM) effectuent un don de 63 000$ à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Bathurst – Les pêcheurs des quais de la région Chaleur de l’Union des pêcheurs des maritimes (UPM) effectuent un don important de 63 000$ afin d’améliorer les soins et services dans le secteur de la lutte contre le cancer, le programme mère-enfant, le projet parcours-santé, les soins ambulatoires ainsi que la médecine nucléaire.  Ce don permettra l’acquisition d’équipement pour ces secteurs afin d’offrir de meilleurs soins et services à l’Hôpital régional Chaleur.

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur est très fière d’annoncer ce nouveau partenaire. Cet engagement permettra de faire une réelle différence dans les soins offerts au niveau de notre population.  Un montant de 15 000$ sera remis au Radiothon des roses pour la lutte contre le cancer afin de faire l’acquisition d’équipements au niveau du diagnostic, traitement et suivi du cancer pour les gens de la région. Le programme mère-enfant recevra 10 000$ pour faire l’acquisition d’un appareil qui offrira un meilleur confort lors du traitement des nouveau-nés qui ont la jaunisse. Un montant de 15 000$ sera également investi dans un nouveau projet, parcours-santé, qui vise à contrer l’obésité au niveau des enfants et appuyer les gens qui sont affectés par la maladie mentale.  Le secteur des soins ambulatoires recevra un montant de 3 000$ pour l’acquisition d’un saturomètre ainsi qu’un téléviseur qui sera placé dans une salle pour les patients qui doivent passer la journée au complet. Le secteur de la médecine nucléaire recevra 20 000$ pour se procurer un moniteur cardiaque mobile pour la nouvelle salle de médecine nucléaire.

« Nous sommes très reconnaissants envers les pêcheurs de la région et l’UPM pour cette contribution très importante. Cet engagement de leur part démontre très bien à quel point ils ont à cœur l’amélioration des soins et services de santé dans la région.  Il est très motivant de voir que cette grande générosité de leur part permettra de faire la différence dans la vie de nombreuses personnes de la région.  Merci d’appuyer notre fondation et nos professionnels de la santé afin que les gens d’ici obtiennent de meilleurs soins et services. », affirme M. Jean-Guy Robichaud, président de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

L’UPM est une organisation qui représente plus de 1 300 pêcheurs propriétaires côtiers indépendants au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Elle a pour vision de représenter les intérêts des pêcheurs côtiers, mais aussi de rendre leurs communautés vivantes et prospères.  Les pêcheurs des quais de la région – local 10 de la Baie-des-Chaleurs regroupe 68 pêcheurs de la région qui sont attachés aux quais de Pointe-Verte, Petit-Rocher, Stonehaven ainsi que Miller Brook (Salmon Beach).

« Les pêcheurs membres de notre groupe sont très fiers de participer dans la campagne afin d’améliorer la santé des gens de notre communauté. C’est important pour nous de redonner à des causes qui font une différence pour plusieurs familles, alors que nous sommes en mesure de le faire. », explique M. Yvon Arseneau, président de la communauté d’intérêt 23A, soit du haut de la Baie-des-Chaleurs de l’UPM.

À propos de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, qui est un partenaire solide de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets qui ont eu des répercussions sur la qualité des soins aux patients en plus de l’engagement de 5 millions envers la campagne majeure pour l’aménagement et l’acquisition du projet majeur de rénovation de l’Hôpital régional Chaleur.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Mona Doucet

Directrice du développement

506-544-2370, [email protected]

Vignette de la photo :

De gauche à droite : M. Jean-Guy Robichaud, président de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur, Yvon Arseneau, Président de la communauté d’intérêt pour la région de Pokeshaw à Dalhousie et vice-président du local 10, UPM; Leger Arseneau, président de l’autorité portuaire de Pointe-Verte et représentant du quai de Pointe-Verte; Kenny Lewis, vice-président de la communauté intérêt et représentant du quai de Petit-Rocher; Mark Silver, secrétaire trésorier de la communauté d’intérêt et représentant du quai de Miller Brook; Keith Daley, secrétaire trésorier du Local 10 et représentant du quai de Stonehaven et M. Yves Blanchard, président du Local 10.