Aperçu des nouvelles chambres des patients!

BATHURST, LE 6 FÉVRIER 2017

C’est avec fierté que la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a fait une mise à jour aujourd’hui, durant une conférence de presse, sur sa campagne majeure de financement, dont l’objectif est de recueillir 5 millions de dollars sur une période de cinq ans.

Les personnes présentes ont eu l’occasion de voir à quoi ressemble une nouvelle chambre et de discuter avec le personnel du Service d’ingénierie de l’hôpital de l’amélioration dont les patients bénéficieront dans les nouvelles chambres en ce qui concerne l’aspect technique, les soins et le confort.

« Il s’agit d’un jour exceptionnel pour notre équipe et nos partenaires. Aujourd’hui, nous avons eu la chance de voir de manière concrète une des nouvelles chambres des patients, qui sont, pour nous, le fruit de tant d’efforts concertés. La générosité des gens qui ont contribué à notre campagne majeure de financement et l’intérêt qu’ils portent à l’expérience des patients nous touchent profondément. »

– René Legacy, président de la campagne majeure de financement

Le président de la campagne majeure de financement, René Legacy, et les membres de son équipe ont présenté avec fierté les donateurs suivants, qui ont accepté d’appuyer les projets majeurs à l’Hôpital régional Chaleur :

•     Chaleur Regional Hospital Auxiliary Inc.

•     The Windsor Foundation

•     Scieries Chaleur Associés

•     McDonald’s Family Restaurant, Bathurst

•     Ville de Bathurst

•     Chevaliers de Colomb Petit-Rocher – Conseil 8704

•    Gowan Brae Golf Club

•    Doucet’s Landscaping

•    Leon’s

•    Industrial Rubber Company

•    Kinsmen Club of Bathurst

•    Étoile du Nord

•    Léo LeBlanc

•    Investment Planning Counsel

Les engagements dévoilés ce matin totalisent 543 617 $, qui s’ajouteront à l’objectif de 5 millions de dollars de la campagne majeure de financement.

« Nous sommes très reconnaissants envers tous nos bénévoles et nos partenaires. Les généreuses contributions de ces derniers, qui ont été annoncées ce matin, nous ont permis d’atteindre 70 % de notre objectif. Pour leur démontrer notre reconnaissance, nous avons nommé des pièces et des chambres en leur honneur. »

-Stéphane Legacy, vice-président aux Services de consultation externe et aux Services professionnels

Modernisation des chambres des patients

Notre but est de créer un environnement axé sur l’intimité, le confort, la dignité et la prévention des infections. Les chambres désuètes à trois ou à quatre lits de l’hôpital seront remplacées par des chambres à un lit (85 % des chambres) et des chambres à deux lits (15 % des chambres) qui comporteront chacune une toilette et une douche. Il sera possible, dans des chambres à un lit, d’adapter l’équipement et les soins aux besoins évolutifs des patients.

« Les patients se sentent très vulnérables lorsqu’ils sont hospitalisés. Il faut faire en sorte que leur environnement rende leur séjour le plus agréable possible. L’amélioration de la prévention des infections et de l’intimité, ainsi que la diminution du bruit auront l’avantage d’améliorer le séjour des patients à l’hôpital. De plus, la diminution des surinfections et la détente des patients favoriseront des soins de qualité supérieure. »

– Ann Wilson, infirmière immatriculée à une unité de soins médicaux

Campagne majeure de financement de la Fondation de l’hôpital

L’argent recueilli dans le cadre de la campagne s’ajoutera à l’argent accordé par le gouvernement provincial, soit plus de 200 millions de dollars. Grâce à la générosité de nos partenaires, il sera possible d’aider à moderniser notre hôpital régional et de faire l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie dans le cadre de quatre principaux projets majeurs :

▪

modernisation des chambres des patients;

restructuration complète du Programme mère‑enfant;

▪

expansion et réorganisation des unités de soins ambulatoires intégrées;

▪

construction d’un nouvel auditorium pour la transmission des connaissances.

À propos de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, qui est un partenaire solide de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets qui ont eu des répercussions sur la qualité des soins aux patients.