Campagne majeure de financement de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur : Plusieurs donateurs importants annoncent leur engagement!

Bathurst, le 20 juin 2016 – Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce matin, la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a procédé à l’annonce de partenaires importants de sa campagne majeure de financement, dont l’objectif est d’amasser 5 millions de dollars d’ici cinq ans. Le président de la campagne majeure, M.  René Legacy, et les membres de son équipe étaient fiers de présenter publiquement les donateurs suivants qui ont accepté d’appuyer les projets prioritaires de l’Hôpital régional Chaleur : UNI coopération financière (250 000 $), The Sir James Dunn Foundation (200 000 $), United Commercial Travelers of America – Bathurst Council No. 827 (150 000 $), Radiothon des roses (107 701 $), Filles Marie-de-l’Assomption (100 000 $), Tim Hortons (50 000 $), Port de Belledune (50 000 $), Hatheway Auto Group (50 000 $) et Acadie Nouvelle (50 000 $). Plusieurs espaces et salles ont été désignés par le nom de ces donateurs à l’Hôpital régional Chaleur afin de reconnaître leur appui. Ce montant s’ajoute à la contribution de 1 million de dollars qui avait été annoncée par le Bingo les Amis de la Santé lors du lancement de la campagne le 17 mai dernier.

« Les engagements de ce matin totalisent 1 million de dollars supplémentaires pour notre campagne, dont l’objectif est de 5 millions de dollars. Nous sommes très reconnaissants envers tous les partenaires pour la généreuse contribution annoncée ce matin », soutient M. René Legacy, président de la campagne majeure de financement.

Une campagne qui répond aux besoins urgents…

L’argent recueilli lors de la campagne permettra de bonifier l’investissement de 200 millions de dollars du gouvernement provincial. Nous lançons une campagne majeure de financement de 5 millions de dollars afin de favoriser la modernisation de notre hôpital régional. Concrètement, votre générosité contribuera à faire l’acquisition d’équipements de pointe pour quatre grands projets prioritaires :

• la modernisation des chambres de l’hôpital;
  • la restructuration complète du Programme mère-enfant;
  • l’agrandissement et la réorganisation des unités ambulatoires intégrées;
  • l’aménagement d’un nouvel auditorium pour la transmission du savoir.

« En tant que membre du Conseil d’administration de la Fondation et professionnel de la santé à l’hôpital, je tiens à remercier tous les donateurs qui ont annoncé leur appui aujourd’hui. Votre contribution permettra de doter notre hôpital des espaces et des outils nécessaires afin d’offrir de meilleurs services et soins de santé aux patients », explique Dr John LeBlanc, membre du Conseil d’administration et maître de cérémonie pour l’événement.

Le patient est au centre de notre motivation…

Le Programme mère-enfant est une des priorités de la campagne majeure de financement. L’argent recueilli dans le cadre de la campagne permettra de mieux aménager ce secteur avec des équipements à la fine pointe de la technologie. Mme Jessica Poirier a d’ailleurs livré un témoignage touchant de son expérience et de celle de son conjoint lors de la naissance de la petite Maude, qui a maintenant 1 an et demi et qui se porte très bien. « Quand on m’a annoncé que Maude était assez stable pour être transférée à Bathurst, j’ai été soulagée, car je savais que j’allais pouvoir compter sur l’appui de nos familles et de nos amis. Elle pesait 2,5 lb à notre arrivée aux soins intensifs de la Pouponnière de l’Hôpital régional Chaleur. Je ne sais comment remercier les médecins, les infirmières et le personnel pour tout leur soutien et leur gentillesse. Mon conjoint et moi venions voir Maude le jour. Elle était nourrie par un tube et je la prenais pour la bercer durant son gavage. Pendant la nuit, ce sont les infirmières qui la berçaient, lui parlaient et s’occupaient d’elle. À sa sortie, elle se portait bien et son poids avait doublé. Quand nous sommes à l’hôpital pour un séjour prolongé lié à la naissance, nous avons besoin des meilleures conditions possible pour passer au travers. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de bons soins pour la mère, mais qu’il n’y avait pas assez d’espace pour le père. Le réaménagement du Programme mère-enfant à l’Hôpital régional Chaleur permettra de mieux accommoder les deux parents, que ce soit dans des chambres plus grandes ou des salons pour la famille. Je suis très fière de savoir que cette campagne permettra de faire face à ces défis et c’est la raison pour laquelle je remercie les donateurs d’aujourd’hui et j’encourage la communauté à appuyer la campagne. La santé touche tout le monde. Votre don peut changer des vies », explique Mme Jessica Poirier.

Mobilisation de la communauté

Le travail est bien amorcé, selon le comité de la campagne. L’accueil que nous avons reçu jusqu’ici lors de nos approches est très positif. Les prochaines semaines continueront à être très chargées et une troisième conférence de presse sera convoquée à l’automne afin de présenter d’autres donateurs et une mise à jour du projet.

À propos de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur…

La Fondation est un solide partenaire de l’Hôpital régional Chaleur. Elle agit en véritable levier de développement et elle soutient les projets de l’hôpital qui ont une influence marquante sur la qualité des soins aux patients. La Fondation a investi plus de 12 millions de dollars dans l’Hôpital régional Chaleur depuis 1990.