Des sapins illuminés pour que nos soins de santé continuent à briller

Pour une 15e année consécutive, plusieurs fondations des hôpitaux du Réseau de santé Vitalité ont procédé à l’illumination de leurs sapins, et ce, de façon simultanée. C’est donc dire que plus d’une centaine de sapins ont été illuminés hier soir, à 19 h, devant l’Hôpital régional Chaleur, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†, l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, l’Hôpital de Tracadie, l’Hôpital Régional de Campbellton, l’Hôpital général de Grand‑Sault, l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin et l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent. Plusieurs personnes se sont déplacées pour assister à l’illumination et pour rendre hommage à une personne ou à un groupe en lui dédiant un sapin en échange d’une contribution de 200 $.

« L’illumination des sapins est une activité importante entourant l’Étoile du Nord. Elle nous permet de prendre du recul et d’apprécier tout ce qui nous entoure, tout en pensant aux gens qui nous ont quittés ou en rendant hommage à un être cher. En illuminant l’entrée de nos hôpitaux, nous créons aussi une ambiance chaleureuse pour les patients, leur famille et le personnel », a déclaré Mme Chantal Mallet, présidente de la campagne l’Étoile du Nord pour la région Chaleur.

Ce projet rassembleur est rendu possible grâce à un partenariat entre les 8 fondations précitées et UNI Coopération financière. Depuis 2005, la campagne l’Étoile du Nord a permis d’amasser plus de 1 million de dollars, qui ont été investis dans des hôpitaux du Réseau de santé Vitalité. On tient à souligner que 100 % des fonds recueillis auprès de la collectivité serviront à améliorer les services et les soins de santé dans la région.

Il est toujours possible de se procurer des minisapins dans les points de services UNI et dans certains commerces des régions participantes. La population est aussi invitée à visiter le www.etoilenord.ca pour faire un don qui permettra d’améliorer les soins de santé dans leur région.