DICTONS, ENSEMBLE, L’AVENIR DE NOTRE HÔPITAL

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a tenu sa 28e assemblée générale annuelle le 6 décembre dernier afin de présenter un rapport positif de l’année financière 2017-18.

La dernière année a été d’une très grande importance pour la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.  En effet, nous avons terminé avec succès la plus importante campagne de financement de l’histoire de la région.  Cette campagne nous a permis d’amasser 5 386 691 $.  Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous ceux et celle qui nous ont permis d’atteindre et de dépasser les buts que nous nous étions fixés.  Le projet d’agrandissement de l’hôpital est très important pour les gens de la région et, au bout du compte, ce sont eux qui pourront profiter des nouvelles installations.

« Tout cela ne serait pas possible sans la grande générosité de nos donateurs et le dévouement de nos bénévoles.  Chaque dollar investi dans la Fondation est, en réalité, un investissement dans la santé des gens de chez-nous », explique M. Jean-Guy Robichaud, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

Les membres élus du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur Inc. sont : Jean-Guy Robichaud, Daryll Stothart, Annie Cyr, Stéphane Legacy, membre ex officio, Dianne Haché, Philippe Ferguson, Normand Mourant, Yoland Chiasson, Jennifer Cleversey-Moffitt, Julie Pinette, Alice Hébert, Dr John Leblanc, Elizabeth Arseneau et René Legacy.

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a pour mission de travailler avec l’Hôpital régional Chaleur pour identifier les besoins financiers, puis nous tissons des liens avec la communauté pour encourager les dons. Concrètement, nous combinons les projets de l’Hôpital avec les intérêts de nos donateurs afin de mieux répondre aux besoins sans cesse changeants en soins de santé.

Les membres du CA ont aussi profité de l’occasion pour honorer la trésorière sortante, Jennifer Henry, qui a annoncé récemment son départ du conseil. On peut la voir sur la photo en compagnie du président, Jean-Guy Robichaud.