La campagne dépasse les attentes avec un montant de plus de 5,3 millions de dollars!

BATHURST, LE 21 FÉVRIER 2018

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a profité d’une conférence de presse qui a eu lieu au Centre régional K.-C.-Irving pour dévoiler le montant final de sa campagne majeure de financement, dont l’objectif était de recueillir cinq millions de dollars sur une période de cinq ans. Grâce à la communauté qui a relevé le défi de changer une vie, la Fondation a récolté un montant de 5 386 691 $ pour l’amélioration des services et des soins de santé pour la population d’Acadie-Bathurst.

René Legacy, président de la campagne majeure de financement, et les membres de son équipe ont présenté avec fierté le résultat final de la campagne et ils ont profité de l’évènement pour remercier les bénévoles et les donateurs qui ont fait de cette campagne un succès.

« Nous sommes tous très fiers de l’engagement des entreprises, des organismes et de la communauté en général. Cette campagne a été un véritable succès, car il s’agit d’un projet rassembleur pour la région, qui aura également un impact pour les générations futures. »

– René Legacy, président de la campagne majeure de financement

Les organisateurs de la réception ont profité de la soirée pour remercier les membres du comité de la campagne pour ce succès retentissant. Les membres sont : René Legacy, président; Jennifer Henry, présidente du comité de la famille; Daryll Stothart, Ian Hatheway, Roger Clinch, Dr John LeBlanc et Stéphane Legacy, tous membres du comité des dons majeurs; les coprésidents de la campagne locale : Léo LeBlanc et Ed McDermaid et les coprésidents de la campagne communautaire : Silvana Bosca et Jean Allain. Ces personnes ont travaillé avec acharnement depuis le lancement de la campagne en 2016 pour sensibiliser la communauté aux bienfaits de ce projet de modernisation.

« Au nom des patientes et des patients, je tiens à remercier les bénévoles pour leur engagement et les donateurs pour leur générosité. Je vous invite à penser à des gens comme moi, qui suis la preuve que votre générosité du passé a changé une vie. Nous connaissons tous quelqu’un qui a eu recours aux services et aux soins de santé à notre hôpital régional et nous avons tous été témoins de l’importance d’avoir accès à ces soins à proximité. »

– Sandra Pitre, survivante du cancer

L’argent recueilli dans le cadre de la campagne s’ajoutera à l’argent accordé par le gouvernement provincial, soit plus de 200 millions de dollars. Grâce à ce partenariat, il sera possible d’aider à moderniser l’hôpital régional et de faire l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie dans le cadre de quatre principaux projets majeurs :

• modernisation des chambres des patients;
  • restructuration complète du Programme mère‑enfant;
  • agrandissement et réorganisation des unités de soins ambulatoires intégrées;
  • construction d’un nouvel auditorium pour la transmission des connaissances.

« Votre gouvernement est très fier du travail accompli par le groupe de bénévoles si dévoués de la Fondation de l’hôpital régional Chaleur. Nous tenons à vous féliciter d’avoir atteint l’objectif de cette campagne de collecte de fonds. L’argent recueilli grâce aux activités organisées par les fondations d’hôpitaux est indispensable pour améliorer les soins de santé et la qualité de vie de tous les gens du Nouveau-Brunswick. Nous comptons bien continuer à collaborer avec la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur dans le cadre de nos efforts soutenus visant à améliorer et protéger les soins de santé pour tous les résidents de la province ».

– Benoît Bourque, ministre de la Santé

Le Réseau de santé Vitalité se réjouit également du résultat de ce partenariat avec la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur. Les travaux progressent bien et l’inauguration de l’agrandissement est prévue pour 2021. Les travaux de rénovation commenceront par la suite pour se terminer en 2023.

« La générosité des donateurs de même que le travail considérable des bénévoles de cette campagne méritent certainement d’être soulignés et applaudis. Le Réseau de santé Vitalité remercie  la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur pour sa généreuse contribution qui épaulera d’une manière significative nos efforts à l’amélioration des soins prodigués aux patients. »

– Stéphane Legacy, vice-président – Services de consultation externe et Services professionnels du Réseau de santé Vitalité

À propos de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, qui est un partenaire solide de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets qui ont eu des répercussions sur la qualité des soins aux patients.

Vignette:

De gauche à droite : Jean-Guy Robichaud, président de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur; René Legacy, président du comité de la campagne majeure; Mona Losier, présidente du Radiothon des roses – Chaleur;  Sandra Pitre, représentante des patientes et patients; Ed MacDermaid, co-président du comité des dons locaux; Stéphane Legacy, représentant le Réseau de Santé Vitalité au comité de la campagne majeure; Roger Clinch, membre du comité de la campagne majeure; Daryll Stothart, membre du comité de la campagne majeure et l’Honorable  Benoît Bourque, ministre de la santé. Absents lors de la prise de photo : Silvana Bosca, co-présidente des dons de la communauté; Jean Allain, co-président des dons de la communauté; Jennifer Henry, présidente des dons de la famille; Léo LeBlanc, co-président des dons locaux, Ian Hatheway, membre du comité de la campagne majeure et Dr John LeBlanc, membre du comité de la campagne majeure