La Fondation atteint 80% de son objectif de recueillir 5M!

BATHURST, LE 28 MARS 2017

C’est avec fierté que la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a fait une mise à jour sur sa campagne majeure de financement, dont l’objectif est de recueillir 5 millions de dollars sur une période de cinq ans, durant une conférence de presse et une cérémonie qui ont eu lieu hier au restaurant Nectar, à Bathurst.

La Fondation a profité de l’occasion, durant la soirée, pour souligner la contribution de 153 673 $ du personnel de l’Hôpital régional Chaleur. Les dons du personnel font partie du montant total de 4 007 307 $ qui a été annoncé et qui fait partie de l’objectif de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur qui est de recueillir 5 millions de dollars.

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a également reconnu la contribution des donateurs qui ont fait un don de plus de 5 000 $, pour lequel chacun a reçu, à titre de reconnaissance, un stylo fabriqué à la main de l’Atelier Plume Daigle.

« C’est inspirant de voir à quel point les membres du personnel de notre hôpital régional sont engagés. Nous constatons au quotidien à quel point leurs actions ont une influence exceptionnelle sur les soins de santé dans notre hôpital, mais, aujourd’hui, leurs généreux dons nous permettent de célébrer une autre de leurs contributions personnelles aux soins de santé. »

– René Legacy, président de la campagne majeure de financement

Le président de la campagne majeure de financement, René Legacy, et les membres de son équipe ont présenté avec fierté les donateurs suivants, qui étaient présents durant la cérémonie. Bien que les partenaires n’aient pas tous pu assister à la cérémonie, des remerciements particuliers ont été adressés à tous ceux qui ont accepté d’appuyer les projets majeurs à l’Hôpital régional Chaleur :

•     Village de Petit-Rocher (10 000 $)

•     Ville de Beresford (10 000 $)

•     Eddy Group Limited  (10 000 $)

•     Assurance Kent & White (15 000 $)

•     Communauté – dons moins de 5 000 $ (54 732.63 $)

•     Guillevin International CO (25 000$)

•     En mémoire de Valmond G. Blanchard/ Groupe Blanchard (50 000 $)

•     Brunswick Smelter (100 000 $)

•     Membres du personnel de l’Hôpital régional Chaleur (153 673 $)

Lancement du premier programme de désignation au sein du Réseau de santé Vitalité

En reconnaissance des dons qu’elle a reçus tout au long de sa campagne majeure de financement, la Fondation permet à ses partenaires de nommer des chambres, des services, des étages ou des endroits particuliers selon leur choix. L’Hôpital régional Chaleur est le premier hôpital au sein du Réseau de santé Vitalité à s’engager dans ce genre de reconnaissance particulière à l’égard de ses partenaires.

« Nous nous réjouissons d’avoir fait le lancement du programme de désignation à l’Hôpital régional Chaleur en partenariat avec la Fondation. Nous sommes tous touchés par les soins de santé et le fait que nous ayons l’occasion de démontrer notre reconnaissance à nos partenaires témoigne incontestablement de l’importance de notre communauté dans l’évolution des soins de santé. »

-Claire Savoie – membre du conseil d’administration, Réseau de santé Vitalité

Campagne majeure de financement de la Fondation de l’hôpital

L’argent recueilli dans le cadre de la campagne s’ajoutera à l’argent accordé par le gouvernement provincial, soit plus de 200 millions de dollars. Grâce à la générosité de nos partenaires, il sera possible d’aider à moderniser notre hôpital régional et de faire l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie dans le cadre de quatre principaux projets majeurs :

▪

modernisation des chambres des patients;

restructuration complète du Programme mère‑enfant;

▪

expansion et réorganisation des unités de soins ambulatoires intégrées;

▪

construction d’un nouvel auditorium pour la transmission des connaissances.

À propos de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, qui est un partenaire solide de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets qui ont eu des répercussions sur la qualité des soins aux patients.

Mona Doucet, directrice du Développement

506-544-2370