La loterie de la Rondelle Rose: Participer, ça compte!

Les fondations des hôpitaux de la zone Acadie-Bathurst du Réseau de santé Vitalité et la Fondation du Titan ont procédé au lancement officiel de la Rondelle rose lors de la partie de hockey le 22 février en effectuant la mise au jeu officielle.
Cette nouvelle initiative est une loterie 50/50 dont les profits seront répartis équitablement entre les 5 fondations.

Les personnes peuvent se procurer des billets à différents points de vente. Dans la région Chaleur ils sontt disponibles à l’Épicerie du coin d’Allardville, au Maurice Gas & Convenience de Bathurst et Beresford et au D.R. Dépanneur de Petit-Rocher. Dans la région de Tracadie, il est possible de s’en procurer au Magasin général Landry, au Dépanneur CM, à la Station d’essence Canadian Tire et chez Gabriel Haché Ltée/Shell. Pour Lamèque/Shippagan, les billets sont disponibles chez F.J. Brideau Centre de Renovation Home Hardware de Lamèque et Haut-Shippagan ainsi que chez Gilles Matériaux de Construction Ltée de Sainte-Marie-Saint-Raphaël. Et finalement, dans la région de Caraquet, ils sont vendus au Marché Inkerman, au Dépanneur GRD de Bas-Caraquet, à l’Épicerie Pointe-Rocheuse de Caraquet et au Maxcik de Paquetville.

Une partie de l’argent recueilli permettra d’améliorer deux secteurs de l’Hôpital régional Chaleur, soit les secteurs de l’audiologie et de la gastroentérologie. Les nouvelles pièces d’équipement seront très utiles pour aider au diagnostic de certains cancers et assurer des suivis à la suite des traitements de chimiothérapie. Les établissements de la Péninsule acadienne recevront également le même montant afin d’appuyer leur besoin respectif.

« N’hésitez pas à participer et, surtout, n’oubliez pas que votre participation fera une différence dans la vie des gens qui doivent combattre la maladie. Nous vous invitons donc à participez à cette loterie car ça compte! » Mona Losier, présidente du Radiothon des Roses pour la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

La Fondation du Titan utilisera les profits afin d’améliorer la qualité de vie des jeunes dans les domaines de l’éducation, du conditionnement physique, de la santé et du sport en apportant un soutien de nature financière et/ou à des organismes sans but lucratif dans le Nord du Nouveau-Brunswick.

Règlements de la loterie de la Rondelle rose

1. La loterie moitié-moitié de la Rondelle rose est ouverte au grand public et est assujettie aux lois et aux règlements provinciaux.
  2. Il faut être âgé d’au moins 18 ans pour jouer.
  3. Pour jouer, il faut acheter un numéro généré par le système central de la loterie moitié-moitié auprès de l’un de nos points de vente.  Le joueur recevra un billet portant un numéro généré par le système central de la loterie moitié-moitié.
  4. Il est possible de commencer à jouer à la loterie de la Rondelle rose à tout moment.
  5. À l’inscription, le joueur reçoit un numéro de la Rondelle rose pour participer aux tirages
  6. Un joueur peut s’inscrire plus d’une fois pour obtenir plus d’un numéro de la Rondelle rose.
  7. Pour participer au tirage hebdomadaire, les joueurs doivent payer la somme de 2 $ à un point de vente de la loterie de la Rondelle rose, et ce, avant 16 heures le mardi de la semaine du tirage.
  8. Les joueurs peuvent acheter une participation pour plusieurs semaines : 52 $ pour 6 mois (26 tirages) ou 104 $ pour 1 an (52 tirages).
  9. Les tirages hebdomadaires de la loterie de la rondelle rose auront lieu chaque mercredi au bureau du Titan d’Acadie-Bathurst.
  10. Le joueur qui a payé sa participation pour le tirage de la semaine et dont le numéro de la Rondelle rose est pigé remporte la MOITIÉ des revenus provenant de la vente de tous les numéros validés pour cette même semaine.
  11. Remise en jeu du prix : Si le numéro gagnant d’un tirage de la Rondelle rose appartient à un participant qui n’a pas payé la participation hebdomadaire de 2 $, le prix est ajouté au lot du tirage de la semaine suivante.
  12. Les gagnants seront joints au moyen de l’information fournie à l’inscription. Les joueurs ont la responsabilité de veiller à ce que l’information pour les joindre soit à jour.
  13. En s’inscrivant, un joueur consent à ce que son nom, le numéro de son billet et le prix remporté soient publiés si son numéro est pigé.  Dans le cas d’un prix remis en jeu, seul le numéro pigé est publié.
  14. Une pièce d’identité avec photo est exigée pour réclamer un prix. Les gagnants consentent à ce que leur nom et leur photo soient utilisés à des fins publicitaires.
  15. Tous les efforts raisonnables seront faits pour communiquer avec le gagnant d’un prix de la loterie de la Rondelle rose.  Après 90 jours, les prix non réclamés sont ajoutés à la cagnotte.
  16. Aucun remboursement.
  17. Les billets de la loterie de la Rondelle rose sont uniquement vendus au Nouveau-Brunswick.