Le Radiothon des Roses : un montant record atteint!

BATHURST – Le Radiothon des Roses, un évènement organisé par les fondations des hôpitaux d’Acadie-Bathurst, avait lieu le 26 avril et, encore une fois cette année, ce fut un grand succès. L’objectif de 150 000 $ a facilement été atteint, le total se chiffrant à 229 053$.

Il est aussi important de souligner que de ce montant 110 513 $ seront remis à l’Hôpital régional Chaleur pour la lutte contre le cancer et que 118 540 $ ont été amassés pour les campagnes des établissements de la Péninsule acadienne; l’argent servira à répondre aux besoins de ces établissements.

« Un diagnostic rapide est d’une importance capitale lorsque l’on parle d’un cancer. Un bon suivi l’est tout autant. C’est la raison pour laquelle nous voulons continuer d’appuyer nos professionnels de la santé qui travaillent de près avec les patients afin d’offrir un diagnostic précis et rapide ainsi que d’offrir un service au niveau du suivi suite à des effets secondaires causés par les traitements », a déclaré Mme Mona Losier, présidente du radiothon des roses de la région Chaleur.

Cette année, une partie de l’argent recueilli permettra d’améliorer quatre secteurs, soit l’audiologie, orthophonie, gastroentérologie et au bloc opératoire. L’autre partie sera remise aux campagnes annuelles de la Péninsule acadienne.

Le service d’audiologie recevra trois pièces d’équipement qui aideront à prévenir et à diagnostiquer la perte auditive possibles chez les patients qui reçoivent de la chimiothérapie. De son côté, le secteur d’orthophonie recevra trois différents modèles d’électrolarynx. Ces appareils aident les gens qui ont subi une laryngectomie et qui n’ont plus de cordes vocales à retrouver l’usage de la parole.

Au bloc opératoire, l’ajout du Myosure va permettre de retirer les polypes utérins et tout autre tissu de l’utérus par voie hystéroscopique. La technologie avancée de cet équipement permettra de traiter des cas plus complexes et aussi de diminuer le temps d’opération grâce à sa technologie plus avancée.

Le secteur de la gastroentérologie sera en mesure de s’équiper d’une deuxième pièce d’équipement de haute technologie qui sert à enlever les polypes intestinaux au niveau du côlon et du rectum.

« J’aimerais prendre le temps de remercier les bénévoles et aussi les donateurs qui ont pris le temps de faire un don pour faire une différence pour nos soins de santé dédiés au cancer, ici chez nous. Grâce aux fondations, plusieurs pièces d’équipements pourront être achetés pour l’amélioration des soins et aide pour les campagnes des différentes fondations de la Zone 6 Acadie-Bathurst. » affirme Stéphane Legacy, vice-président de consultation externe et services professionnels au réseau de Santé Vitalité.

Pour information :
Jessy Akerley