LES PARTENAIRES AU CŒUR DE LA FONDATION

BATHURST – L’année 2015-2016 a été une période charnière de renouvellement durant laquelle la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a continué d’affirmer sa place en tant qu’acteur majeur de l’amélioration des soins de santé offerts à la population d’ACADIE-BATHURST.

Au cours de la dernière année, la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a entrepris un exercice de planification stratégique en vue d’élaborer une stratégie pour alimenter la croissance et le développement futurs de l’organisation. Le but du plan stratégique est, en établissant des objectifs ambitieux, de motiver le Conseil, le personnel et les bénévoles de la Fondation à viser l’excellence pour réaliser la vision de la Fondation. Les initiatives prioritaires comprises dans le plan stratégique fournissent des orientations à la Fondation; elles ont pour but de servir de guide pour la planification annuelle continue.

La Fondation a également travaillé au développement d’un projet d’envergure au cours de la dernière année, soit la campagne majeure de financement 2015-2018. Voici les étapes cruciales qui permettront de mener une campagne couronnée de succès qui répondra à la vision de la Fondation, c’est-à-dire d’inspirer la générosité pour que l’Hôpital régional Chaleur continue d’offrir des soins d’excellence : déterminer les projets prioritaires de l’hôpital pour lesquels la population sera sollicitée, recruter les membres du comité de la campagne et préparer tout le matériel d’appui pour cette initiative d’envergure.

Grâce à votre confiance et à votre engagement envers l’excellence des soins, il a été possible d’investir un montant considérable de 637 218 $ dans divers secteurs de l’Hôpital régional Chaleur afin de bonifier les services et les soins de santé. Une somme a également été réservée pour de l’équipement de pointe, qui sera acquis à la fin des travaux de construction et de rénovation de l’hôpital. « Si la Fondation peut intervenir financièrement dans des projets qui ont un effet significatif sur son milieu, c’est avant tout grâce à vous, donateurs, partenaires et bénévoles. Merci à chacun de vous qui avez contribué à améliorer la vie des gens malades. Peu importe l’ampleur de votre don, il compte vraiment », a expliqué M. Jean‑Guy Robichaud, président du Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

Les membres élus du Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur Inc. sont : Jean‑Guy Robichaud, Daryll Stothart, Jennifer Henry, Stéphane Legacy, Jennifer Cleversey Moffitt, Annie Cyr, Philippe Ferguson, Normand Mourant, Yoland Chiasson, Dianne Hachey, Gary Tower, Julie Pinette et Dr John Leblanc.

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a pour mission de travailler avec l’Hôpital régional Chaleur pour déterminer quels sont les besoins financiers, puis tisser des liens avec la communauté pour encourager les gens à faire des dons. Concrètement, la Fondation combine les projets de l’hôpital avec les champs d’intérêt des donateurs afin de mieux répondre aux besoins sans cesse changeants en soins de santé.