L’étoile du Nord brille de plus en plus fort!

Le 12 janvier 2017 – Les fondations des hôpitaux de la région Chaleur, de la Péninsule acadienne, du Restigouche, de Grand-Sault et de Saint-Quentin, conjointement avec UNI Coopération financière, sont fiers d’annoncer que la douzième édition a permis de recueillir la somme totale de 82 258 $. 100 % des fonds amassés lors de cette activité sera donc remise aux fondations pour qu’elles puissent répondre aux besoins des établissements.

L’argent sera réparti entre les Fondations selon les sommes amassées dans chaque région afin de répondre aux besoins de chaque établissement. « Cette activité est admirable et démontre bien l’importance des soins de santé dans la vie de tous les jours », explique M. Bernard Thériault, président de l’activité pour la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus.

La vente de mini-sapins de Noël dans les points de services d’UNI Coopération financière ainsi que dans divers commerces de la région a débuté le 17 novembre pour se terminer le 31 décembre. « Le partenariat formé entre les sept fondations et UNI Coopération financière démontre clairement qu’en travaillant ensemble nos communautés peuvent réussir de grandes choses. Notre personnel, qui est engagé dans ce projet, continue de contribuer directement à son succès. Les mini sapins ont décoré les murs de nos points de service et ils ont démontré l’appui des gens de nos communautés à l’égard des fondations », explique M. Hermel Chiasson, représentant d’UNI Coopération financière.

Les représentants de la campagne Étoile du Nord pour chacune des fondations sont :
* Mme Chantal Mallet, présidente de l’Étoile du Nord – Fondation de l’Hôpital régional Chaleur
* M. Bernard Thériault, président de l’Étoile du Nord – Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus
* M. Pierre Bellefleur, président de la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault
* Mme Marie-Jeanne Noël, présidente de l’Étoile du Nord – La Fondation de l’Hôpital de Lamèque
* M. Michel (Mike) Doiron, président de la Fondation des amis de la santé
* Mme Sylvie Bourgoin, présidente de la Fondation Dr Romaric Boulay
* M. Clifford Robichaud, président de l’Étoile du Nord – Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie