L’Étoile du Nord est de retour pour une 15e année!

Les représentants des fondations de 8 hôpitaux du Nouveau‑Brunswick ont lancé ce matin la 15e campagne L’Étoile du Nord, une activité organisée en partenariat avec UNI Coopération financière.

Tous les profits de la campagne L’Étoile du Nord sont remis aux différentes fondations participantes pour qu’elles puissent répondre aux besoins en santé dans leur région respective. Les gens peuvent se procurer des minisapins dès maintenant au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $ et de 20 $ dans leur point de service UNI et dans certains commerces des régions participantes.

Les 8 fondations participantes sont :

• la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst);
  • la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet);
  • la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault);
  • La Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque);
  • la Fondation des amis de la santé (Campbellton);
  • la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin);
  • la Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent);
  • la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).

M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, a rappelé l’importance d’une campagne comme celle de l’Étoile du Nord : « Depuis tout ce temps, vous appuyez les projets du Réseau de santé Vitalité, mais, en même temps, ce que vous appuyez réellement ce sont nos communautés. Ces communautés ont des besoins et vous faites les efforts nécessaires pour qu’ils puissent être comblés par l’entremise de projets concrets. »

La soirée de l’illumination des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communautaires près des hôpitaux aura lieu le mercredi 4 décembre. Les gens des localités sont invités à y participer afin de démontrer leur appui.

Les fondations ont aussi profité du lancement de la campagne pour dévoiler la nouvelle image de L’Étoile du Nord. Le nouveau minisapin, que les gens peuvent se procurer, est aux couleurs et aux formes du logo d’UNI Coopération financière; il traduit un esprit de collaboration avec les fondations. L’ensemble recrée une atmosphère du temps des fêtes, un moment convivial qui appelle à la générosité et au partage.