L’ÉTOILE DU NORD EST LANCÉE POUR 2020!

BATHURST, 26 octobre 2020 – C’est sous le thème – Appuyons les initiatives en santé chez-nous – que la 16e Campagne Étoile du Nord est officiellement lancée, et ce, grâce à un fort partenariat entre UNI est les 9 fondations des hôpitaux du Nord du Nouveau-Brunswick.

En effet, cette 16e édition sera marquée entre autres par l’ajout de la Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston au rang des fondations participantes.

« Il nous fait grand plaisir de nous joindre au groupe cette année pour la promotion de l’Étoile du Nord.  Cela fait déjà quelques années que nous y pensions et nous effectuons finalement le saut car cette activité rassembleur a déjà démontré année après année un succès important pour les fondations participantes.  De plus, l’ajout du format virtuel des mini-sapins cette année, comme complément, est très attirant afin de démontrer l’appui de la communauté envers les employés de première ligne », ajoutent les coprésidents de l’Étoile du Nord de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, Mme Linda Nadeau et M. Hermel Landry.

Une nouveauté voit également le jour pour la campagne 2020. La plupart des Fondations ont procédé à un virage virtuel afin de pouvoir offrir différentes options aux donateurs dans leur façon de faire leur don. Plus de détails seront d’ailleurs communiqués sous peu.

Tous les profits de la campagne Étoile du Nord sont remis aux différentes fondations participantes pour qu’elles puissent répondre aux besoins en santé dans leur région respective. Les gens pourront se procurer des mini-sapins dès le 2 novembre prochain au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $ et de 20 $ dans leur point de service UNI et dans certains commerces des régions participantes.

Les 9 fondations participantes sont :

• la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst);
  • la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet);
  • la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault);
  • la Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston (Edmundston)
  • la Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque);
  • la Fondation des amis de la santé (Campbellton);
  • la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin);
  • la Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent);
  • la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).

« UNI est extrêmement fière de s’associer, encore cette année, avec les 9 fondations participantes à la Campagne Étoile du Nord 2020. Depuis 2005, c’est plus de 1 million de dollars qui ont été amassés pour l’achat de plusieurs équipements médicaux. En participant à l’Étoile du Nord, soyez assuré que votre don fait vraiment une différence dans la vie des gens en leur permettant d’avoir accès à des soins de santé de qualité près de la maison. En plus, en cette période de pandémie, l’importance des soins de santé à proximité prend tout son sens. Nos travailleurs de la première ligne ont besoin d’équipements spécifiques pour encore mieux accompagner leurs patients et les fondations ont comme objectifs plus que jamais de les appuyer. Je suis plus que fier de voir l’implication de notre institution dans la Campagne de l’Étoile du Nord, indiquait Monsieur Hermel Chiasson, directeur-communauté d’UNI.

Dre France Desrosiers, Vice-présidente – Services médicaux, Formation et Recherche, a rappelé l’importance d’une campagne comme celle de l’Étoile du Nord malgré la pandémie: « votre participation à cette campagne devient un message d’appui aux personnels de première ligne qui continue à vouloir vous offrir les meilleurs services et soins possible malgré les défis reliés à la pandémie.  Je salue en même temps l’initiative intéressante d’ajouter l’option de donner en ligne pour les mini-sapins.  De plus, ceux-ci seront par la suite affichés par la plupart des fondations dans un endroit achalandé de l’établissement pour que le personnel et les médecins puissent constater votre appui. »

Des dons qui font vraiment une différence dans les soins de santé de chez-nous, se sont plusieurs patients qui peuvent en témoigner. « Nous avons dû nous rendre à IWK à quelques reprises après la naissance de Léo pour une petite anomalie à ses pieds suite à une recommandation de notre médecin. Les suivis sont maintenant faits par Dre Bossé, orthopédiste à l’Hôpital régional Chaleur.  Comme parent, il est tellement important de continuer le suivi pour notre petit Léo et nous sommes certainement reconnaissants de pouvoir le faire chez nous.  Nous vous encourageons donc à appuyer cette campagne de l’Étoile du Nord afin d’appuyer les services et soins de santé chez nous. », explique Sébastien Haché, père du petit Léo.

La soirée de l’illumination des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communautaires près des hôpitaux aura lieu le mercredi 2 décembre. Ce sont plus de 200 sapins qui seront illuminés devant nos hôpitaux.  Les gens des localités sont invités à y participer afin de démontrer leur appui.

Pour obtenir plus de renseignements :

Suzanne LaPlante, Agente des campagnes annuelles de la Péninsule acadienne

506-336-7674 | [email protected]