L’ÉTOILE DU NORD… ILLUMINANT LE CHEMIN VERS DE MEILLEURS SOINS DE SANTÉ DANS NOTRE RÉGION!

Caraquet, le 15 novembre 2017 – Les représentants des fondations des hôpitaux de la Péninsule acadienne, de la région Chaleur et de la région du Restigouche ont lancé ce matin la 13e campagne L’Étoile du Nord, une activité organisée en partenariat avec UNI Coopération financière.

« Les employés d’UNI Coopération financière sont très fiers de participer à cette activité. La campagne L’Étoile du Nord est une activité importante pour nous, car 100 % des fonds recueillis demeurent dans nos localités pour appuyer nos établissements de soins de santé. On invite donc les gens à visiter leur point de service d’UNI Coopération financière pour se procurer leur mini-sapin et ainsi appuyer leur hôpital local », a déclaré Monsieur Hermel Chiasson, représentant d’UNI Coopération financière.

« La campagne L’Étoile du Nord est un projet communautaire rassembleur qui nous permet de sensibiliser les gens à l’égard des besoins urgents de nos hôpitaux. Depuis la première campagne, un montant de plus de 830 000 $ a été investi dans nos hôpitaux respectifs. J’invite les gens, qui veulent obtenir plus de renseignements ou faire un don, à se rendre à leur point de service d’UNI Coopération financière ou à consulter le site www.etoilenord.ca », a précisé M. Clifford Robichaud, président de l’activité pour la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie.

« Comme plusieurs d’entre vous, j’ai eu à utiliser les soins et services offerts à nos hôpitaux et je vous confirme que je suis fière d’avoir accès à des soins et services de qualité tout près de chez moi.
Participer à la campagne L’Étoile du Nord, c’est aussi appuyer nos professionnels de la santé afin qu’ils puissent offrir de meilleurs soins de santé dans nos établissements. C’est pourquoi je vous encourage à appuyer l’activité. Votre contribution permettra d’illuminer le chemin vers de meilleurs soins de santé dans notre région! », a indiqué Mme Marie-Jeanne Chiasson Noël, présidente de l’activité pour la Fondation de l’Hôpital de Lamèque.

De plus, le dimanche 3 décembre sera la soirée de l’illumination des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communautaires près des hôpitaux. Les gens des localités sont invités à y participer afin de démontrer leur appui.

La campagne L’Étoile du Nord est une activité communautaire organisée par les fondations participantes. La totalité des fonds amassés lors de cette activité sera donc remise aux fondations pour répondre aux besoins des établissements.

Les représentants de la campagne L’Étoile du Nord pour chacune des fondations sont :

• Mme Chantal Mallet, présidente de l’Étoile du Nord – Fondation de l’Hôpital régional Chaleur
  • M. Bernard Thériault, président de l’Étoile du Nord – Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus
  • M. Pierre Bellefleur, président de la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault
  • Mme Marie-Jeanne Chiasson Noël, présidente de l’Étoile du Nord – La Fondation de l’Hôpital de Lamèque
  • Mme Joyce Robert, présidente de l’Étoile du Nord – Fondation des amis de la santé
  • Mme Sylvie Bourgoin, présidente de la Fondation Dr Romaric Boulay
  • M. Clifford Robichaud, président de l’Étoile du Nord – Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie

Pour obtenir plus de renseignements :
Guy-Laine Legacé
Agente de développement/bureau du développement
506-544-2370