Plus de 155 000 $ pour la lutte contre le cancer

Bathurst, jeudi le 30 avril 2020 : À l’heure où le monde entier se voit imposer un arrêt en raison de la pandémie, la population d’Acadie-Bathurst s’est mobilisée afin de continuer la lutte contre le cancer en permettant au Radiothon des Roses d’afficher un surprenant chiffrier de plus de 155 000 $, soit 87% de l’objectif de 178 000 $.

Des activités de levée de fonds ont été organisées tout au long de l’année dernière, mais plusieurs ont dû être annulées au cours des derniers mois en raison de la pandémie reliée au COVID-19. Les regroupements autour de la journée du Radiothon des Roses qui devait avoir lieu le 24 avril n’a pas fait exception.

Les 4 présidents du Radiothon des Roses ont tenu à livrer leur message de solidarité envers les gens qui continuent leur bataille contre le cancer à l’occasion de cette 14ième édition du Radiothon des Roses. « Nous avons simplement voulu donner l’opportunité à ceux qui pouvaient et qui voulaient faire un don de pouvoir le faire afin d’appuyer les gens de chez-nous dans leur lutte contre le cancer qui se poursuit malgré la pandémie. » C’est donc dans cette optique que les Fondations ont continuées d’accepter les dons par le biais de leur site internet et par téléphone sans aucune autre sollicitation active afin de bien respecter ceux qui sont présentement bouleverser par l’impact de la COVID-19. Les fondations continuent d’ailleurs d’accepter les dons pour ceux qui voudraient encore participer.

Encore cette année, la population a été très généreuse. Les Fondations d’Acadie-Bathurst sont impressionnées par la générosité continue des gens. « Chaque contribution que nous recevons nous fait savoir que les Fondations sont soutenues dans notre mission d’épauler nos hôpitaux afin d’offrir à la population les meilleurs soins de santé. Les surplus qui ont été récoltés par le biais des radiothons précédents vont nous permettre de défrayer la différence des coûts et de respecter nos engagements d’achats des équipements pour nos hôpitaux. »

Le Radiothon des Roses en a également profité pour remercier tous ses nombreux bénévoles qui ont contribués au Radiothon durant l’année et ainsi que l’appui reçu par les donateurs et nos partenaires majeurs CKLE, CKRO, Max 104.9 et L’Acadie Nouvelle.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Suzanne LaPlante

Agente des campagnes annuelles PA