Voici maintenant l’occasion pour la communauté de changer une vie

PETIT-ROCHER, LE 10 OCTOBRE 2017

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur a profité d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’Auberge et Bistro d’Anjou pour présenter une mise à jour de sa campagne majeure de financement, dont l’objectif est de recueillir 5 millions de dollars sur une période de 5 ans, et pour lancer le défi à la communauté de se joindre à ce projet rassembleur.

La Fondation a annoncé les derniers succès de sa campagne majeure de financement. Elle a annoncé qu’un montant total de 399 308 $ en dons s’ajoute au montant global, ce qui signifie que la Fondation a atteint 97 % de son objectif de 5 millions!

René Legacy, président de la campagne majeure de financement, et les membres de son équipe ont présenté avec fierté les donateurs suivants, qui étaient représentés pendant la soirée :

·         Médecins (216 540 $)
·         Ameublement du Nord (10 000 $)
·         Tournoi de golf (56 384 $)
·         Dixie Lee de Beresford (10 000 $)
·         Maurice Gas & Convenience (56 384 $)
·         Foyer Chez Annie (10 000 $)
·         Rocket Enterprises Inc/ Famille Richard/ Famille Comeau (30 000 $)
·         Groupe R.H. Frenette (10 000 $)

Les dons annoncés hier soir et les autres dons annoncés dans le cadre de la campagne s’élèvent maintenant à un montant total extraordinaire de 4 833 120 $.

« Le Réseau de santé Vitalité remercie de tout cœur l’équipe de bénévoles de la campagne pour leur dynamisme ainsi que les donateurs pour leur élan de générosité. Grâce à eux, de nouveaux équipements de pointe s’ajouteront au projet de rénovations de l’Hôpital régional Chaleur permettant ainsi d’offrir des soins et services de santé qui répondront davantage aux besoins présents et futurs de nos communautés ».

– Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité

Lancement de la phase communautaire de la campagne

Plusieurs options et initiatives ont été planifiées afin que la communauté de la région en générale puisse participer à la campagne majeure de financement et ainsi se doter de meilleurs services et soins de santé. La phase communautaire est l’occasion de faire rayonner ce projet rassembleur auprès du public en général, car chaque don peut changer une vie.

« Quand vous vous demandez si vous devriez participer à la campagne, je vous invite à penser à des gens comme moi, qui sont la preuve que votre générosité du passé a changé une vie. Nous connaissons tous quelqu’un qui a eu recours aux services et aux soins de santé à notre hôpital régional et nous avons tous été témoins de l’importance d’avoir accès à ces soins à proximité. »

– Sandra Pitre, survivante du cancer

Voici les options qui s’offrent à la communauté : les dons peuvent être faits en ligne sur le site Web de la Fondation ou du journal l’Acadie Nouvelle et les gens peuvent s’inscrire aux dons mensuels ou participer aux activités comme l’Étoile du Nord ou le Radiothon des Roses. Une brochure sera envoyée sous peu au domicile des gens de la région par la poste pour les inviter à participer à ce projet collectif.

Comme la Fondation veut s’assurer que la communauté est sensibilisée à ce projet important pour les générations futures, elle a planifié une campagne de promotion. Cette campagne de promotion, qui aura lieu au cours du mois d’octobre, servira à augmenter la visibilité de la Fondation dans les journaux, à la radio, sur des panneaux publicitaires près de la route, dans des endroits stratégiques (comme la salle d’attente des cabinets médicaux) et à la télévision à l’intérieur des murs de notre hôpital.

« Nous sommes exceptionnellement fiers de l’engagement d’entreprises et d’organismes et, aujourd’hui, nous invitons la communauté en général à investir dans la campagne. Nous avons tous le pouvoir de faire un don pour changer une vie! »

– René Legacy, président de la campagne majeure de financement

Campagne majeure de financement de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

L’argent recueilli dans le cadre de la campagne s’ajoutera à l’argent accordé par le gouvernement provincial, soit plus de 200 millions de dollars. Grâce à la générosité de nos partenaires, il sera possible d’aider à moderniser notre hôpital régional et de faire l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie dans le cadre de quatre principaux projets majeurs :

▪

modernisation des chambres des patients;

restructuration complète du Programme mère‑enfant;

▪

expansion et réorganisation des unités de soins ambulatoires intégrées;

▪

construction d’un nouvel auditorium pour la transmission des connaissances.

À propos de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, qui est un partenaire solide de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets qui ont eu des répercussions sur la qualité des soins aux patients.

Renseignements:

Mona Doucet, directrice du Développement