La Fondation se donne une nouvelle image afin de mieux refléter son engagement envers sa communauté

Bathurst – La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur profite de son 30e anniversaire d’incorporation afin de se doter d’une nouvelle image. À sa première apparition en 1990, notre précédent logo était en phase avec notre histoire mais après 30 ans de partenariat avec la communauté, il fallait maintenant mettre à jour l’image de la Fondation avec un nouveau logo qui reflète mieux son dynamisme.

« Aujourd’hui, notre nouveau logo voit le jour. Même si nous étions attachés à l’ancien logo, le temps était venu de faire évoluer notre identité. », explique M. Jean-Guy Robichaud, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

Description du logo

Les mots Fondation et Chaleur sont les termes qui ont été mis de l’avant dans cette nouvelle version. Le style graphique des mains et du coeur traduit la faculté de la Fondation à comprendre, respecter et s’adapter aux différents besoins des gens et de la communauté.

Coeur – Allégorie de l’amour et de l’empathie, ce symbole met en évidence notre engagement envers les gens qui ont besoin des services et soins de santé chez nous. Il est également légèrement incliné vers la droite afin de démontrer l’élan positif et dynamique de la Fondation.

Les mains – Représentent les bénévoles et donateurs qui veulent toujours soutenir notre population en offrant les meilleurs outils de travail aux professionnels de la santé. Ces mains signifient chacun de nous qui ont un rôle clé à jouer dans la poursuite de la mission de la Fondation.

Les couleurs – Le jaune/orange représente l’énergie, la créativité, l’amitié, la lumière, l’action et la chaleur, des concepts qui nourrissent la mission de la Fondation. Le turquoise représente le professionnalisme, la résilience, la douceur, l’empathie, la confiance, et la mer qui berce notre région.

« Nous sommes très fières de ce nouveau logo. Ce nouveau visuel représente beaucoup mieux notre fondation qui est au coeur de notre communauté ! », ajoutent Mme Jennifer Cleversey Moffitt et Mme Alice Hébert, membres du conseil d’administration qui ont participé au comité pour l’élaboration et choix du nouveau logo.

Au sujet de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, solide partenaire de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets touchant directement la qualité des soins aux patients en plus de s’engager à investir 5 millions de dollars dans le cadre de la campagne pour le projet de rénovation majeur de l’hôpital.

Pour obtenir plus de renseignements :

Mona Doucet, Directrice du développement

506-544-2370, [email protected]

Vignette pour la photo : Mme Jennifer Cleversey Moffitt, vice-présidente du conseil d’administration, M. Jean-Guy Robichaud, président du conseil d’administration et
Mme Alice Hébert, membre du conseil d’administration