Les Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur tirent leur révérence après 80 ans de dévouement!

Bathurst – La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur tient à reconnaître les Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur pour leur dévouement exemplaire envers les patients et le personnel de l’Hôpital régional Chaleur.  Ce chapitre, qui existe depuis 80 ans, tire sa révérence avec un bilan impressionnant d’accomplissements.

La première réunion des Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur a eu lieu le 21 octobre 1941.  Le groupe se nommait alors les Ladies Aide et sa première présidente a été Mme Edmund Léger (Louise). Ces dames ont joué un important rôle de soutien, tel qu’indiqué à ce moment-là par le Révérend Père Dosithé Robichaud.  Au départ, les frais d’adhésion à ce groupe avaient été fixés à un dollar et deux ans plus tard, en 1943, le groupe comptait 42 membres actives. Près de 30 ans plus tard, l’Hôpital régional Chaleur a ouvert ses portes et en même temps, on a procédé à l’ouverture d’une boutique cadeaux, gérée et opérée par les Auxiliaires.  Cette boutique est vite devenue la principale source de financement pour les Auxiliaires, mais a malheureusement fermé les portes l’an dernier étant donné la diminution de l’achalandage en raison de la pandémie.

« Les Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur est un organisme qui nous tient vraiment à cœur, mais il faut parfois se rendre à l’évidence qu’il faut se remettre en question et prendre des décisions qui ne sont pas toujours faciles.  Notre groupe a joué un rôle important, mais il est maintenant le temps de tirer notre révérence.  Ceci dit, nous sommes tellement fières des réalisations qui ont été rendues possibles grâce à l’engagement de nos membres et nous avons confiance que la fondation va prendre le relais afin que notre objectif commun continue d’être atteint; soit l’amélioration des services et soins de santé à notre hôpital par le biais du confort du patient et l’appui à nos professionnels de la santé. », expliquent Edith Tribe, présidente des programmes des Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur et Patricia Legacy, présidente des Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur. Veuillez consulter le lien suivant afin de visionner un vidéo produit dans le but de reconnaître leur engagement : Auxiliaires Fr.

« Nous sommes très reconnaissants pour la contribution extraordinaire des Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur qui ont démontré à plusieurs reprises leur engagement envers les patients, les professionnels ainsi que l’établissement par le biais de leur compassion et contribution à divers projets. », explique Stéphane Legacy, Vice-président des Services de consultation externe et Services professionnels

Les Auxiliaires ont récemment remis un montant de 100 000$ à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur et un fonds de dotation sera mis sur pied en leur nom.  Le Fonds de dotation – Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur aura comme objectif d’appuyer le perfectionnement du personnel par l’entremise de bourses.  Un montant supplémentaire a également été remis et la promotion de ces projets sera annoncée au cours des prochaines semaines.  « Ce groupe a joué un rôle important dans le développement d’une culture philanthropique dans la région.  Nous leur devons beaucoup, car elles ont été les premières à convaincre les gens à contribuer envers l’établissement afin de se doter de meilleurs services et soins de santé chez nous.  Aujourd’hui, il nous fait plaisir de les reconnaître par le biais de la mise sur pied d’un fonds de dotation qui poursuivra leur œuvre. », explique M. Jean-Guy Robichaud, président de conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

Au sujet de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, solide partenaire de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets touchant directement la qualité des soins aux patients en plus de s’engager à investir 5 millions de dollars dans le cadre de la campagne pour le projet de rénovation majeur de l’hôpital.

Pour obtenir plus de renseignements :

Mona Doucet

Directrice du développement

506-544-2370, [email protected]

Vignette pour la photo : M. Danny Reagan, trésorier des Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur, Mme Patricia Legacy, présidente des Auxiliaires de l’Hôpital régional Chaleur et M. Jean-Guy Robichaud, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.